Au fil de mes rencontres et discussions, je me pose une question : pourquoi attendons-nous d'être parfait pour faire les choses ? 

 

Je me rends compte que beaucoup de gens trouvent des excuses pour ne pas se lancer. Est-ce un moyen de détourner leur manque de confiance en eux ? Ne se sentent-ils pas légitimes pour faire ce qu’il leur plaît réellement ? 

 

Il est normal d'être rempli de doutes et d'incertitudes. Il est normal d'avoir envie, par moments, de reconnaissance. Mais il est grand temps de faire les choses avec nos convictions. Il est grand temps de faire les choses pour nous, sans attente d'autrui. Autrui n'est qu'un plus, vous êtes seul responsable de votre réussite et de votre bonheur. Pour changer le monde, commencez par vous changer vous-même ! 

 

Vous avez envie de faire des vidéos mais vous n'êtes pas assez « présentable » ? Ce n'est que votre jugement ! Ce que vous avez à dire est certainement plus important que votre physique dans tous les cas ! 

Vous avez envie d'écrire un blog mais vous avez peur de ne pas faire de « vues » ? Écrivez pour vous, écrivez comme si vous parliez aux proches qui partagent vos pensées ! Si c'est intéressant pour vous, pour eux, ça le sera aussi pour beaucoup d'entre nous ! Vous vous inquiétez pour vos fautes ? Est absurde celui qui critique votre orthographe avant d’entendre votre message et vos maux. Et puis, si vraiment cela vous gêne, il existe de fabuleux correcteurs tels que Claire Michelon Traductions.

Vous voulez dessiner, danser ? Faites-le comme si personne ne vous regardait, travaillez vos mouvements, oubliez votre ego et cette petite voix qui vous dit que vous êtes nul. Sentez au fond de vous votre passion et persévérez. 

 

Pourquoi se moquerait-on de vous parce que vous êtes différent ? Ne se moque-t-on pas déjà de vous aujourd'hui, inconsciemment, en vous privant d'être ce que vous avez envie d'être, en vous empêchant de faire ce que vous avez envie de faire, comme vous avez envie de le faire ? Connaissez-vous quelqu'un qui a révolutionné le monde en faisant  « comme tout le monde » ? 

 

Croyez-vous que ceux qui réussissent n'ont jamais de doute ? Qui étaient-ils avant d'être connu ? Comment en sont-ils arrivés là ? Est-ce vraiment un coup de chance ou plutôt beaucoup de travail et de persévérance alors que des gens étaient là pour leur rappeler qu'ils n'étaient rien ? Pourquoi vouloir le succès alors que vous pouvez avoir le bonheur ? 

 

Vous vous sentez différent parce que vous l'êtes ! Arrêtez de vous comparer ! Faites les choses par amour. En commençant par votre amour-propre. Même si vous nagez à contre-courant. Ce n'est pas parce que plusieurs personnes ont  « raison » que vous avez « tort ». Vous avez le droit d'être entendu. Votre parole est tout aussi importante qu'une autre. Alors lâchez prise. Faites-vous confiance ! Et suivez l'énergie positive que vous dégagez en étant vous-même ! 

 

Aujourd'hui et maintenant, j'arrête de me vider en essayant de rentrer dans le moule. Aujourd'hui et maintenant, je me laisse guider par mon intuition et je n'attends pas de retour. Aujourd'hui et maintenant, je suis libre d'être moi-même en toute bienveillance et en respectant que les autres le soient aussi, à mon égal.

 

Il est beau d'être un vilain petit canard !