Je pensais écrire chaque mois nos aventures et j'ai disparue...
J'ai fait une introspection pour comprendre pourquoi je ne gardais mes pensées plus que dans ma tête :
Serais-ce parce que l'hiver a gelé mes pensées ? Non elles sont bien là, envahissantes, tourbillonnantes.
Serais-ce parce que je n'ai pas le temps ? Comme mon site me permet d'écrire sur les wc, je pourrais profiter de mon moment toilettes pour me vider la tête ahah. Non ce n'est pas ça !
Serais-ce parce que personne ne me lit ? J'ai reçu plusieurs messages qui démontrent que mes aventures sont suivies avec hâte. Même si elles ne sont pas commentées en direct, même si pour le savoir il a fallu que j'arrête d'écrire. Mais ça fait déjà un moment que je dis qu'un nouvel épisode va ressortir...
Serais-ce par dévalorisation, pression et auto-sabottage ? C'est vrai que j'ai eu une grosse période de remise en question, de chamboulement, de changement. Mais j'ai aussi la preuve que l'Univers est avec moi.
Que veux-tu savoir finalement ? Que veux-tu que je raconte sur notre petite vie Haute-Marnaise ?
L'avancée des travaux
Cette section est vide. Ou presque. Le trou du toit à été réparé. Aurevoir la pluie dans la maison. Deux trois bricoles mais rien à montrer de fantastique. On bouge beaucoup les meubles ahah.
L'évolution du petit bonhomme
Ezran est un petit être extraordinaire. Je dis surement ça car je suis sa maman. Mais ce petit bonhomme m'épate. Il aime participer à la maison. Il veut aider papa et maman à faire la vaisselle, le ménage, la cuisine, les machines, le jardin, ramener le bois, nettoyer la cage du lapin... Il est la preuve vivante qu'un enfant apprend davantage par mimétisme que par "idéologie parentale". Alors si il me dit "chut maman, pas crier" je baisse d'un ton. D'ailleurs on a trouvé une super méthode il y a peu pour le retour au calme (bien qu'on ait la chance que ca soit pas un enfant qui s'énerve beaucoup) : la méthode des 4 animaux et des marionnettes. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc encore ? En cas de colère, on commence par faire le taureau (souffler très fort par le nez), ensuite le kangourou (on saute partout), vient le lion (on rugit de toutes nos forces) et on fini par le koala (calin d'au moins 20 sec). Chacun de nous appelle les animaux quand le besoin se fait. Et en vrai, même sur moi ça fonctionne.
La découverte des alentours
Quand tu fais 11h de route pour rentrer voir tes proches, 2 heures ne te semble plus bien loin...
La fête de la Jaunotte
La Jaunotte, si j'ai bien compris, c'est un champignon. Tous les ans depuis 1972, Chauffourt, organise une fête champêtre avec différentes animations pour petits et grands. Nous avons eu la chance d'avoir mes beaux-parents et notre filleuil pour nous accompagner à la 50e édition de cette manifestation.
Gerardmer
Les Vosges, finalement, c'est à deux pas de la maison (enfin plutôt deux heures mais ça va, c'est pas si loin). Gérardmer est un lieu super touristique pour les amateur.rice.s de ski. Nous on y est allé en été alors forcément, on était pas là pour skier.
La fête de la sorcière
Au fort du Cognelot, tous les ans, se déroule La Fête de la Sorcière. C'est une grande manifestation organisée par la communauté de commune des Savoir-Faire dans un lieu exceptionnel, historique et touristique, fierté de l'histoire de Chalindrey. Le Fort Vercingétorix, dit du Cognelot, attire du monde tant du côté visiteurs que du côtés exposants avec ses 15 salles énormes d'exposition. Le Fort du Cognelot est transformé en lieu féérique et effrayant le temps d'un weekend.
Vittel
Tout de suite, j'entends Vittel je pense aux sources, à l'eau. A seulement 1h30 de Violot, Vittel a été une excursion de nos dimanches après-midi.
Côté pro
Pikôm
Pikôm a été refondu. Tant en webdesign qu'en terme de stratégie. Quand j'avais ouvert Pikôm, contrairement à l'ouverture de Cookianime, j'avais, selon moi, tout fait à la va vite, sans grande envie, conviction. J'aimais le premier Cookianime, j'aimais beaucoup moins le 2.0 et encore moins Pikôm. Pourquoi ? Parce que Pikôm c'etait moi ? J'étais enceinte, y'avait la covid... J'avais surement l'esprit ailleurs quand je me suis relancée dans l'aventure. Mais je me suis aussi ouverte à un autre monde. Celui de Twitch. Alors, un jour j'ai dit "merde" et je me suis lancée. Je suis heureuse de pouvoir travailler avec des créateurs de contenus, je suis heureuse de pouvoir présenter mon univers très witchy, surtout dans une région où la sorcière est a l'honneur. Il n'y a pas de honte à être moi-même.
Patarot
J'ai avancée et fini mon tarot. Un tarot de Marseille revisitée à la manière d'un oracle. J'ai mit du temps. De l'amour. J'ai retardé. Car de nouveau, c'était une partie de moi que j'offrais au monde et ça me faisait une peur terrible. Autant faire de la com' pure, ça va je maîtrise, autant mes créations originales me renvoient souvent à mon enfant intérieur blessé. Mais il est là tout beau, tout neuf. Tout comme je le voulais. Et j'en suis fière.
Cookianime
Il était temps que les choses bougent ici aussi. Cookianime est en train d'être repensé pour être encore plus performant.
La première chose qui s'est produite c'est l'envie de s'investir avec une nouvelle recrue : Claire, le Charme des Mille-feuilles. Claire est cliente depuis le début chez Cookianime, et j'ai été cliente chez elle, pour l'agenda, pour le tarot. J'aime sa façon de travailler, sa façon de pensée. Pour moi ça a été une évidence de proposer vraiment ses services à notre clientèle. Cette femme c'est une perle pour les cookiprojets.
La deuxième chose a été de me former au webdesign, mais genre réellement. Avant je faisais des templates sur Adobe et Alex les codaient (et je le faisais chier pour les détails). Aujourd'hui je code la structure et Alex fait le fonctionnel (et je le fais chier sur les détails ahah). L'avantage, c'est que moi ça me passionne, Alex lui se concentre sur la technique et ça c'est son kiffe. Du coup, on est émulé par ces changements. Bon le problème de la formation, c'est qu'il fallait aussi repenser certaines choses pour que ça conviennent à ma méthodologie.
La troisième chose, c'est que quitte à faire la refonte de nos sites, on avait envie d'upgrader le tout. Et ça, ça prend du temps et quelques bugs dans la tête. Oops. Pardon. Mais Cookianime se doit de rester à la pointe de la technologie et des progrès web. Alors ça prend du temps, mais la MAJ est super importante pour le succès de toute notre clientèle.
Obefenix
Quoi ? Tu ne sais pas encore qui est Obefenix ? Vas sur Twitch est abonne toi (ou du moins follow) ! Obefenix, c'est l'entreprise dans laquelle Alexis s'est lancé. Passionné par les jeux vidéos (et par dépit de ne trouver aucun joueur de Yu-Gi-Oh) il régale sa commu' avec des duels viewers sur Master Duel ou Magic, des jeux rétro, des jeux indé... Rendez-vous dans la section "Streamers" de mon site pour en savoir plus. Merci d'ailleurs à tous les membres du village d'être une commu' si extraordinaire. Coeur sur vous.
L'hiver en vrac
Mon opération
J'ai enfin eu ce que j'attendais depuis si longtemps, ma réduction mammaire. La réduction mammaire n'est pas une opération "douloureuse", un peu fatiguante certes mais la douleur ça va. Je ne sens pas encore de différence sur mon dos mais par contre je sens la différence sur mon mental. Je suis fière de ma bébé poitrine. Je peux m'habiller plus facilement, comme j'ai envie. Je subis moins le regard des autres. Les cicatrices sont là effectivement, il paraît qu'il faut 9 mois pour qu'elles disparaissent. Parfois elles me tirent encore un peu aussi. Mais wouah, quel soulagement.
La bataille pour Thorin
Thorin était malade depuis le jour où on l'a recueilli. Et encore une fois, on a dut se battre pour le guérir. On nous disait qu'ils étaient stressé, on nous disait qu'il avait les vers, on nous disait qu'il avait un coup de chaud. on nous disait qu'il ne grandirait jamais. Mais on s'est battu pour ses soins et aujourd'hui il est en pleine forme. Alors oui, on l'aurait aimé quoi qu'il arrive. On l'aurait aimé nain et apathique. Ce qui nous importait c'est qu'il vive. Et qu'il vive longtemps en bonne santé. Thorin est un chien très affectueux. Un super berger.
Retour en L-A
Ezran a eu la chance de pouvoir visiter la caserne de pompier de son parrain, de chanter des chansons à son arrière-grand-papy, jouer au bowling et danser avec ses cousines...
Nous avons fait la connaissance de la petite Soane et revus certains copains.
J'ai eu l'honneur de participer à la première édition du cercle de femmes en milieu aquatique de Ther'hapies. Un moment de renaissance dans une eau enveloppante entourée par la force de femmes de confiance. Se laisser porter par les flots d'émotions pour exprimer sa libération. Merci les filles pour ce passage rien qu'à nous
Et puis on est rentrés dans le froid Haut-Marnais.
Ezran a fait son premier bonhomme de neige.
Nous avons préparé le jardin pendant le redoux.
Alexis a fait son premier entraînement de l'année de combat médiévale avec l'association Bellatores.
Bien sûr cet article condense a peu près 7 mois d'aventures, alors qu'est ce qui t'intéresse vraiment ?
0 Commentaire(s)